
Revisitez prochainement le blogue Jeunesse Baha'ie pour plus d'information à ce sujet.
Apprenez davantage sur le cas de Dhabihu'llah Mahrami et la situation des baha'is de l'Iran:
un blogue dévoué aux jeunes baha'is du monde! nouvelles du monde, liens, citations des écrits de la foi baha'ie...
Pour avoir le droit de s'inscrire à l'université, il faut s'y présenter comme musulman, juif, zoroastrien, ou chrétien, seules religions reconnues. Les autres citoyens n'existent pas. Les baha'is refusent, par principe, de feindre la conversion. Ils n'ont donc pas droit aux études. Depuis vingt-cinq ans, une génération, et la rentrée 2005 n'a pas failli à la règle.Lisez cet article au complet.
Entre toutes choses créées, Il a élu pour objet de sa faveur spéciale le joyau de l'essentielle réalité de l'homme, en investissant celui-ci de la capacité unique, exclusive, de le connaître et de refléter la grandeur de sa gloire. Cette double distinction a permis au coeur de l'homme de se dépouiller de la rouille des vains désirs, et elle l'a rendu digne du vêtement dont son Créateur avait daigné le revêtir. Elle a permis à son âme de s'arracher aux ténèbres de l'ignorance. Cette robe dont l'homme a été orné en son corps et en son âme est le fondement même de son bien-être et de son développement.
Extraits des Ecrits de Bahá'u'lláh, ch.34
« Nous sommes profondément peinés d’apprendre le décès de William Hatcher. Le monde bahá’í vient de perdre l’un de ses esprits les plus brillants, l’ une de ses plumes les plus prolifiques. On se souviendra longtemps de lui pour sa foi inébranlable, ses puissants exposés, son esprit pénétrant, qui ont caractérisé pratiquement un demi siècle de services inlassables, marqués par ses nombreux voyages comme enseignant de la Foi et conférencier, ses années comme pionniers en Russie et en Suisse, comme membre de l’Assemblée spirituelle nationale du Canada, de la Russie et de la Suisse, et marqués aussi par son rôle vital dans l’établissement de l’Association pour les études bahá’íes en Amérique du Nord. Nous exprimons nos sincères condoléances à son épouse bien-aimée, Judith, à leurs chers enfants et aux autres membres de sa famille, et leur assurons de nos prières aux tombeaux sacrés pour le progès de son âme lumineuse dans les mondes spirituels. »La Maison universelle de justice