Maintenant que la fièvre de la Coupe du monde est retombée dans les foyers partout au Canada, un tournoi de soccer, animé par l’amitié, la solidarité communautaire et la rencontre des cultures a galvanisé les communautés bahá’íes et celles des Premières Nations, sur la côte Ouest.Lisez l'article au complet.
L’équipe de soccer Twin Arrows, formée de jeunes bahá’ís de Victoria, de Nanaimo et de Vancouver en Colombie-Britannique, vient de conclure sa cinquième saison dans une ligue de soccer dont toutes les autres équipes sont composées de joueurs des Premières Nations.
En 2002, la ligue avait invité les bahá’ís à participer au tournoi, et depuis, ces derniers se sont bien intégrés dans une organisation qui accorde autant d’importance à l’esprit communautaire qu’à un sport à haute énergie.
La fin de semaine des 12 et 13 août 2006 a vu la conclusion d’une série de matches aller-retour entre les bahá’ís et les joueurs de la Première Nation des Musgamagws. Le tournoi, surnommé la Coupe Musgamagw, est né de l’initiative des bahá’ís qui ont voulu honorer de cette façon les liens d’amitié qui se sont formés au cours des années entre eux et plusieurs des familles musgamagws de Kingcome Inlet et de l’île Gilford, en face de l’île de Vancouver.
25 octobre, 2006
Bahá’ís et autochtones se lient d’amitié grâce au soccer
KINGCOME INLET, Colombie-Brittanique, Canada - C'est reconnu, les peuples du monde adorent le "foot". Qu'on l'appelle "soccer" ou "football" ou quoi que ce soit, c'est le sport le plus répandu à travers le monde, et certes le plus populaire. Deux groupes, l'un de jeunes baha'is et l'autre de jeunes autochtones, ont utilisé le "foot" comme un point rassembleur pour unifier leurs deux communautés et créér des liens durables d'amitié. Tiré d'un article du Service canadien des nouvelles baha'ies: